Robert Monti, Avocat senior

Email: rmonti@mbclaw.ca
Direct Line: 613-714-4883
Telephone: 613-233-4474 ext. 234
Assistant/Clerk: Wendy Heney, ext 272

Admis au barreau en 1993, au cours de ses 25 ans comme avocat, il a représenté des employeurs, des employés et des syndicats. Son expérience et son expertise dans tous les domaines du droit de l’emploi et du travail sont remarquables.

Dans des affaires allant de l’arbitrage de griefs, des certifications syndicales, des négociations collectives, des congédiements abusifs et injustes jusqu’au conformité de l’employeur vis-à-vis de la législation, Robert a démontré l’étendue de ses compétences en matière de droit de l’emploi et du travail, se distinguant comme un expert de premier ordre dans son domaine de pratique.

En raison de la diversité de ses expertises, Robert a représenté des clients devant de nombreuses instances administratives et devant les tribunaux civils, agissant en première instance et en appel. Il a plaidé devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario, la Cour divisionnaire et la Cour d’appel de l’Ontario, la Commission des relations de travail de l’Ontario et le Conseil canadien des relations industrielles.

Au-delà de sa vaste expérience dans le domaine des litiges, l’expérience de Robert dans la représentation des intérêts des employeurs et des syndicats/employés le place dans une position unique capable d’offrir une vision stratégique basée sur une compréhension sans pareil de toutes les perspectives. Par conséquent, ses conseils sont à la fois pragmatiques et attentifs au contexte, ce qui se traduit par des résultats efficaces et judicieux pour les clients qu’il représente.

En plus d’être professeur de droit du travail à la faculté de droit de l’Université d’Ottawa (2006-2011), Robert est un conférencier, un écrivain et un enseignant très convoité sur les questions d’emploi et de travail.

Nous vous invitons à consulter le profil de Robert sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/robert-monti-9551185/