Harold Geller, Avocat

Courriel: hgeller@mbclaw.ca
Ligne directe: 613-564-3009
Téléphone: 613-233-4474  ext. 290
Technicienne/Adjointe juridique:

La pratique de Harold consiste à aider les investisseurs et les assurés à obtenir ce que leurs conseillers financiers leur ont promis.

Que vous ayez été vendu une assurance vie, des fonds communs de placement, des actions, des obligations ou d’autres produits financiers, Harold et le groupe consultatif sur les pertes financières pourront vous aider.

Notre travail consiste à vous fournir des avis raisonnés et pratiques. Si votre perte a été causée par le conseiller, ou l’entreprise derrière ce conseiller, et qu’il est financièrement raisonnable pour vous de demander une indemnisation notre travail consistera de vous aider à récupérer votre argent.

Harold et le groupe consultatif sur les pertes financières ont travaillé pour des centaines de personnes et de groupes, parmi lesquels un groupe de plus de 900 personnes. Nous sommes fiers d’avoir retourné leurs fonds perdus à nos clients.

Nous avons poursuivi avec succès des courtiers en bourse, des représentants de fonds communs de placement, des agents d’assurance et des planificateurs financiers et avons récupéré les pertes de nos clients. Nous avons récupéré des pertes dans des instances où le conseiller ou son courtier avaient blâmé « la bourse » et même l’investisseur lui-même.

Nous avons récupéré les prestations d’assurance-vie et les « investissements » de nos clients, les rentes et les allocations d’invalidité lorsque les assureurs n’ont pas payé les réclamations ou ont annulé les polices. Nous avons récupéré des pertes et des prestations lorsque l’agent d’assurance ou son assureur ont prétendu que de « fausses déclarations » ou même qu’une « fraude » avaient effectivement annulé la police.

Dans un grand nombre de ces cas, les clients pensaient qu’ils n’avaient aucun espoir de récupérer leur argent perdu. C’est souvent ce que leur conseiller « de confiance » ou l’entreprise derrière ce conseiller ou le soi-disant  » Ombudsperson  » leur a dit.

Dans un grand nombre de ces cas, les clients n’avaient pas l’argent nécessaire pour financer les coûts élevés d’un procès. Dans des centaines de cas, Harold et le groupe consultatif sur les pertes financières ont pris en charge des affaires pour des personnes comme vous, principalement sur le principe « que nous serons payé lorsque nous collectons pour vous » – de cette façon, pour beaucoup, beaucoup de clients, ils ont été capable d’accéder à la justice, même s’ils n’auront pas pu l’accéder par eux même. Ils ne pourraient jamais se le permettre, en partie à cause du préjudice causé par leurs pertes initiales- un piège qui pourrait leur barrer l’accès à la justice.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.financialloss.ca.

Harold est un commentateur bien connu dans le secteur financier, un fournisseur de formation continue pour divers assureurs, courtiers en investissement et en fonds communs de placement, et des organismes d’agrément du secteur financier.

Harold est fier de servir en tant que:

– Président du Conseil consultatif des consommateurs et de investisseurs de l’Ombudsman des services bancaires et de l’investissement

– Membre du groupe consultatif des consommateurs de l’Autorité de réglementation des services financiers et a coprésidé sa consultation publique dans le cadre de la protection des titres financiers

– Membre du groupe de travail sur l’arbitrage de L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières

– Membre exécutif du comité de droits des personnes aînés de l’Association du Barreau canadien et membre exécutif des comités de droit des personnes aînée et du droit des assurances de l’Association du Barreau de l’Ontario

– Membre du comité d’experts-conseils de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et ancien membre de son comité consultatif sur les investissements

– Co-auteur, avec MBC Law, de nombreuses soumissions concernant la distribution de produits financiers aux régulateurs et au gouvernement

– Membre de l’Association du Barreau du Comté de Carleton, de l’Advocates’ Society et de l’Association du Barreau de l’Ontario/Canada.

Harold a participé à l’organisation de dizaines de formation juridique et y a fait plusieurs présentations. Il a parfois aidé des organismes du secteur financier, telles que le Financial Standards Council et Advocis, à établir des normes éthiques et de bonnes pratiques. Harold est également membre du prestigieux groupe de réflexion privé connu sous le nom de The Banff Forum.

Harold a obtenu son baccalauréat en arts à l’université Queen’s et son diplôme de droit à l’école de droit de Dalhousie. Il a été admis au barreau de l’Ontario en 1993.