Andrew D. Ferguson, Associé

Courriel: aferguson@mbclaw.ca
Ligne directe: 613-564-3006
Téléphone: 613-233-4474  ext. 248
Technicienne/Adjointe juridique: Nicole Brown, ext. 245

En tant que plaideur accompli, Andrew se concentre à la fois sur le droit de la construction, et le droit de la faillite et de l’insolvabilité. Il s’occupe également de litiges civils généraux pour ses clients.

Dans le cadre de sa pratique du droit de la construction, Andrew représente des fournisseurs, des sous-traitants, des entrepreneurs généraux, des directeurs de construction et des propriétaires dans des affaires concernant les privilèges de construction, les réclamations pour retard et impact, les litiges contractuels, les réclamations pour cautionnement, les réclamations pour fiducie et les réclamations pour déficit. Dans le cadre de sa pratique en matière de faillite et d’insolvabilité, il représente les créanciers, les débiteurs et les syndics de faillite.

Du point de vue du contentieux général, Andrew a une expérience au sein de litiges immobiliers, de litiges contractuels et de questions d’emploi.

Andrew a obtenu son diplôme de premier cycle à l’université de Carleton, où il a obtenu son diplôme avec la plus grande distinction en 2003. Il a ensuite obtenu son LL.B. à l’Université d’Ottawa en juin 2008, étant élu représentant de la classe de Common Law anglaise de 2008 par ses pairs.

Andrew a rejoint le cabinet précédent de MBC en tant qu’étudiant d’été en 2007 et a fait son stage en 2008-2009. Il a rejoint le cabinet en tant qu’avocat après avoir été admis au barreau de l’Ontario en 2009, et est devenu associé en 2016.

Depuis 2016, Andrew est membre du conseil d’administration de l’Association du barreau du comté de Carleton. Créée à Ottawa en 1888, l’ABCC est la deuxième plus grande association juridique de l’Ontario. Outre son travail bénévole au sein de l’ABCC, l’expertise juridique reconnue d’Andrew lui permet de donner fréquemment des conférences ou de faire des apparitions invitées dans le cadre de programmes médiatiques liés à l’industrie.

Nous vous invitons à consulter le profil LinkedIn d’Andrew : https://www.linkedin.com/in/andrew-ferguson-0b573246/