FOURNIR DES SERVICES DE MÉDIATION DE MANIÈRE PROFESSIONNELLE, RAPIDE ET EFFICACE, À UN COÛT RAISONNABLE

En citant Abraham Lincoln, l’Institut d’Arbitrage et de Médiation d’Ontario (ADR Ontario) affirme que lorsqu’il s’agit de litiges, “le gagnant nominal est souvent le vrai perdant – en termes d’honoraires, de dépenses et de perte de temps”.

Il y a, bien sûr, les coûts financiers – même pour le gagnant, qui ne couvre jamais la totalité de ses dépenses. Même dans les cas les plus favorables, il y a toujours une dépense importante à prendre en compte. Le recouvrement de 100 % de vos frais de justice est extrêmement rare.

Cependant, et pour beaucoup de personnes impliquées dans des litiges qui vont devant les tribunaux, il y a un coût plus élevé. Toute personne ayant fait face à une action en justice vous dira que le niveau de stress et des exigences en termes de temps sont des distractions importantes de sa vie professionnelle et personnelle. Le coût humain, émotionnel et physique dépasse souvent de loin le coût financier d’un litige. Ce dernier s’agit d’un coût caché que beaucoup de gens ne prennent pas en compte.

Par conséquent, un avocat chevronné et compétent cherchera à minimiser ces dépenses “cachées”. Le meilleur moyen d’y parvenir est de résoudre les litiges par la médiation.

LA MÉDIATION EN UN COUP D`OEIL :

  • Se concentre sur l’obtention d’une résolution sur une base compétitive en termes de coûts
  • Accès rapide et pratique au calendrier
  • Médiation et arbitrage pour tous les litiges civils

En s’appuyant sur son expérience et ses normes éthiques élevées, Ian McBride a obtenu avec succès sa certification en gestion et médiation de conflits. Il a rejoint l’ADR Institute of Ontario and Canada.

LES TAUX

Les honoraires de Ian sont : 1 700 $ pour une demi-journée (3 heures) et 2 600 $ pour une journée complète (6 heures), plus les débours et la TVH. Ces honoraires sont pour une médiation entre deux parties. Pour chaque partie supplémentaire, ajouter 150 $ pour une demi-journée et 250 $ pour une journée complète. Toute heure ou partie d’heure supplémentaire sera facturée à 450 $ plus TVH. Les médiations et les arbitrages commencent normalement à 10h ou à 14h, mais Ian peut être flexible concernant l’heure de début. Vous pouvez utiliser le calendrier ci-dessous pour demander une date. La disponibilité sera confirmée brièvement après votre demande. Vous pouvez également appeler la greffière de Ian, Wendy Heney, qui peut vous fournir les informations les plus récentes sur la disponibilité de Ian. Les médiations peuvent être tenues en personne ou par zoom.

 

Chargement du calendrier...