Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ligne directe: 613-564-3010
Téléphone: 613-233-4474  ext. 240
Technicienne/Adjointe juridique:

JH low

John s’est joint au cabinet prédécesseur de MBC Law en 2001 et est un membre des équipes de pratiques des réclamations en perte financière ainsi que l'équipe des successions.

Depuis 1978, John pratique en litige à Ottawa. John a participé à plusieurs procès civils dans l’est de l’Ontario et a comparu plusieurs fois devant les cours d’appel ontariennes. Il a été conférencier devant le prestigieux groupe de L’Institut Canadien à Toronto et il a également présenté trois conférences à la Conférence en litige civil menée par l’ABCC. Depuis janvier 2012, John enseigne un cours intensif en plaidoirie à l'Université d'Ottawa dans le programme de common law.

En novembre 2005, John a été sélectionné comme membre d'un nouveau comité consultatif établit par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario étant composé de dix membres. Pendant deux ans, il a aidé à identifier et à faire face aux problèmes affectant des investisseurs.

John est responsable du programme de mentorat et d'apprentissage en plaidoirie dans le cabinet de MBC. Fondateur d’un club innovateur en plaidoirie, John invite les jeunes associés de cabinets locaux à se joindre au club. Le but du club est de permettre à tous de développer des compétences et la collégialité. Plusieurs fois par année, il forme de jeunes plaideurs et stagiaires en droit provenant de plusieurs firmes. Les sessions introductoires introduisent les participants à des compétences essentielles en plaidoirie en matière d’entrevue, l’analyse de cas, l’interrogatoire direct, le contre-interrogatoire et l’interrogatoire préalable. Dans le cadre du Club de Plaidoirie, John présente aussi des sessions plus avancées pour les avocats juniors en matière d’interrogatoires préalable, la médiation, l’analyse de cas, l’utilisation de thèmes, les tactiques de contre-interrogatoire, l’utilisation de témoins experts et la négociation. Les diplômés du club participent par la suite aux présentations de sessions avec leurs collègues.

En 2016, John a commencé à interroger les plaideurs chevronnés sur les techniques de plaidoirie et les débats entourant le professionnalisme. Il a récemment commencé à inclure de jeunes avocats à son réseau d’invités. Écoutez ses postcast au www.chatwithlawyers.ca.

Contactez-nous

MBC Law Professional Corporation
265, avenue Carling
bureau 500
Ottawa, ON K1S 2E1

Téléphone: 613-233-4474
Télécopieur: 613-233-8868
Sans frais: 1-888-288-2033