Si vous êtes intéressé à collaborer avec un cabinet d'avocats dynamique offrant une gamme complète de services, pensez à MBC.

Nous offrons une expérience de stage équilibrée où les étudiants participent à tous les aspects du processus d'un procès civil et touchent à tous les autres domaines de pratique.

Nous offrons des services en anglais et en français et nous plaidons régulièrement pour nos clients devant les tribunaux dans les deux langues officielles.

Expérience pratique

Chez MBC, les stagiaires ont l'occasion de participer à toutes les étapes du processus de procès civil:

  • les premières rencontres avec le client et la discussion concernant le mandat;
  • la participation à la Cour des petites créances;
  • l'élaboration de plaidoiries, d'affidavits et de faits et documents concernant les motions;
  • la participation aux motions et aux requêtes;
  • la présence lors des interrogatoires au préalable avec l'avocat-conseil;
  • la présence aux procédures judiciaires avec l'avocat-conseil;
  • la contribution à la préparation du procès.

Les étudiants sont responsables des cas et des procès portés en Cour des petites créances, en audiences devant les tribunaux administratifs. Les stages d'avocat chez MBC nécessitent une certaine recherche, mais les étudiants peuvent communiquer avec les clients et ont l'occasion d'acquérir une expérience pratique.

Souplesse

Bien qu'il n'y ait aucune rotation officielle, nous exposons nos étudiants en stage à tous les domaines de pratique du cabinet et ils ont eu l'occasion de travailler avec divers avocats. Dans la mesure du possible, nous tentons d'offrir des occasions de travail dans les domaines d'intérêt particuliers de nos stagiaires.

Mentorat & Apprentissage

Nous parrainons chacun des étudiants avec un avocat à qui ils peuvent poser leurs questions et discuter de préoccupations précises. Nos étudiants apprennent également de l'expérience de leur mentor. Notre politique de porte ouverte permet aux étudiants de discuter de toute préoccupation au sujet de l'exercice du droit avec nos professionnels. Nous continuons de guider les nouveaux avocats chez MBC même après qu'ils ont été admis au Barreau, pour assurer leur transition vers le milieu professionnel.

Nous sommes fiers de notre club de l'art de la plaidoirie(www.advocacyclub.ca). Ce cours, destiné aux nouveaux avocats de notre cabinet et d'autres cabinets, porte sur les entrevues, les interrogatoires ainsi que les contre-interrogatoires. Nos stagiaires participent à ce cours durant l'automne de leur stage. Ils peuvent ainsi faire la rencontre de plusieurs autres jeunes avocats tout en peaufinant leurs habilités de plaidoirie.

Renseignements supplémentaires

Nombreux sont les étudiants en stage de MBC qui se sont joints au cabinet à titre de d'avocats après avoir été admis au Barreau. Parmi ces avocats, on note :

Stéphane Bond (2001-2002), qui est maintenant associée du cabinet

Andrew Ferguson (2008-2009), qui est maintenant associée du cabinet

Margot Leduc Pomerleau (2010-2011)

Christine Arcari (2013-2014)

Lindsey Park (2013-2014)

Neil Kennedy (2015-2016)

Nos plus récents avocats seront heureux de répondre à vos questions au sujet des stages.

Comment présenter une demande

Étudiants d'été

En ce moment, MBC n'a pas l'intention d'embaucher des étudiants pour l'été 2017.

Étudiants en cléricature

Nous vous invitons à consulter notre site web plus tard cette année afin d'obtenir plus d'information au sujet du programme de stage pour 2018-2019.

 

Contactez-nous

MBC Law Professional Corporation
265, avenue Carling
bureau 500
Ottawa, ON K1S 2E1

Téléphone: 613-233-4474
Télécopieur: 613-233-8868
Sans frais: 1-888-288-2033